Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Suite à des propos diffamants à mon égard....
J'ai beau avoir tous les vices du monde, je ne suis en rien mythomane, et je ne viens encore moins de Marseille puisque je suis rouennaise d'origine!
Je t'assure que j'ai vraiment eu à faire à un drôle de zigotto, et il m'a d'ailleurs avoué lui-même que leur cabinet était plutôt atypique.

Je finis par me demander si je ne vis pas dans un monde de fous furieux. Le dernier entretien en date que j'ai passé, c'est à peine si je n'étais pas embauchée dès le premier coup de téléphone. Le type m'a décrit le poste et l'entreprise par téléphone, et me parlait déjà comme si j'étais sa future juriste. Je me suis donc rendue à Rouen, afin de voir ce que cela donnait en réalité.
J'ai donc rencontré 3 personnes: le DRH, le direction du développement, et le directeur général.


Le DRH, un brin goguenard, a l'allure d'un vicking, avec ses moustaches jaunies et des manières un peu rustre. Je le sens un brin dragueur et jovial. Loin d'outrepasser sa fonction, il ne me pose au contraire aucune question ni sur ma formation, ni sur mon expérience professionnelle. Je commence à tiquer! Il me présente alors au directeur du développement, un type sans âme aux allures d'alcoolique anonyme, un ingénieur des ponts qui n'entend que la technique et rien d'autre (comme beaucoup d'ingénieurs d'ailleurs).


Changement de décor, je me retrouve dans un immense bureau on ne peut mieux décoré, en face du jeune directeur général. A première vue, un arriviste de première catégorie, aux dents longues et légèrement obtu. Que n'avais je pas songé là! Le type, au lieu de me poser des questions classiques d'entretiens, part dans une réflexion philosophique sur ce qu'est la démocratie, en me demandant bien entendu d'y apporter ma contribution! Je lui donne la réplique, de mon point de vue de juriste. A mon sens, ou plutôt au sens juridique du terme, la démocratie, c'est le pouvoir aux mains du peuple, puisqu'au sens étymologique du terme, "demos" = peuple. Et lui de partir dans une vision faschisante de lé démocratie... Il aura bien essayé de m'embrigader dans sa curieuse secte, je me dis à ce moment même que plus tôt j'aurai fichu le camp, mieux je serai.


A l'issue de ces épreuves, me voilà embauchée, sans même qu'ils aient pris un temps de réflexion, ou même pour rencontrer d'autres personnes. A ce stade, on ne m'avait toujours pas demandé quelle formation j'avais faite, et ce que j'avais fait durant mes stages et CDD... de quoi rester dubitatif!


Pour résumer, un poste à responsabilités, payé au lance pierre, en CDD d'un an, fut-il prorogeable en CDI, dans une maison de fous, non merci!
J'ai donc appelé le vicking pour lui dire adieu.
Ecrit par zigomatik, le Jeudi 16 Janvier 2003, 21:06 dans la rubrique Brèves / news.